Ma garderie

Publié le par Alexandre Gabriel

Je ne vais pas encore à l’école car içi les enfants commencent leur scolarité à 5 ans. En attendant impatiemment ce jour, je vais à la garderie car ma maman et mon papa travaillent. Ma garderie est de type familial, c’est-à-dire que je retrouve mes petits amis dans la jolie maison de ma gardienne pour y passer la journée. Bien entendu, la personne qui s’occupe de nous a été formée pour prendre soin des enfants et ses aptitudes sont reconnues par le gouvernement qui subventionne ce service. Compte tenu de cette participation gouvernementale, le coût pour mes parents, d’une journée complète avec repas, est de 7 $ canadiens (environ 4,30 €). Ma maman trouve cette formule très intéressante d’autant que j’y suis très heureux et que les journées me paraissent très courtes tant j’y ai du plaisir avec mes petits amis. Mais attention, les places ne sont pas illimitées et bien souvent les mamans y inscrivent leurs enfants avant même qu’ils soient nés pour être certaines de bénéficier de cette formule, sans quoi il leur faudra débourser environ 25 $ par jour (au lieu de 7 !) pour une garderie conventionnelle. Ma maman avait pris soin de m’y inscrire dès que nous sommes arrivés au Québec, alors que j’avais 2 mois et elle a obtenu une place environ 18 mois plus tard !

Aujourd’hui j’ai passé une très belle journée avec mes amis, Camille, Andrew et Sam. Le matin nous avons joué à l’intérieur, il y a toutes sortes de jouets dans la salle de jeux qui nous est réservée dans la maison. Puis nous avons déjeuné et aprés une bonne petite sieste nous nous sommes bien couverts et oust.... dehors ! Nous avons profité au maximum de la neige, de la glace et de cet air pur qui nous donne les joues rouges comme de belles tomates de provence. Je sents que je vais bien dormir ce soir ! Alexandre-Gabriel Alexandre-Gabriel Alexandre-Gabriel Alexandre-Gabriel Alexandre-Gabriel

Publié dans Alexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article