Je ne lui ai jamais dit...

Publié le par Alexandre-Gabriel

Je ne lui ai jamais dit que je l’aimais… C’est fou le nombre de fois que j’entends les grands dire cette phrase à la disparition d’un être cher. Qu’il s’agisse de l’amour de sa vie, de son père, de sa mère, d’un enfant ou d’un ami… beaucoup regrettent de ne pas avoir su ou pu exprimer ce sentiment pourtant si beau. Dés mon plus jeune âge, mes parents m’ont appris à partager mes jouets et mes goûters, mais aussi mes sentiments et ma maman a su me rendre très à l’aise avec les « je t’aime ». Chaque jour, cette petite phrase vient bercer ma petite vie, toute la famille me la livre comme une caresse qui me rassure et me rend heureux. Habitué à cette expression de la tendresse qui m’entoure, je la partage bien volontiers et distribue chaque jour des dizaines de « je t’aime » à ceux… que j’aime : ma maman, mon papa, mes frères, mes grands-parents, mes amis et même Chanel ma petite chatte… et puis comme je ne suis pas rancunier, même après m’être fait grondé très fort, je suis capable quelques minutes plus tard de dire « je t’aime », très fort.   

Publié dans Alexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bisous toi et bravo de tirer une lecon de mes ecrits.<br /> On dit souvent, que la vérité sort de la bouche des enfants, mais les paroles censées sortent de la notre mon petit bouchon, bisous :0010:<br /> Flo
Répondre
M
Article très émouvant. Je vais bannir la phrase "JE NE LUI AI JAMAIS DIT" de mon vocabulaire. Encore merci pour ton commentaire. Bisous. Mireille
Répondre
E
Je te félicite pour ta sagesse Alexandre; il y a tellement d'adultes qui ont oubliés celle-ci que tu fais bien de leur (nous) le rappeler.<br /> Gardes la précieusement au fond de toi bonhomme.<br /> Biz...(Becs)
Répondre
L
merci pour ton comentaire mais je suis débutante et je trouve un peu de difficultés ..je vais m'en débarrasser merci
Répondre
D
Quelle surprise Alexandre-Gabriel que ta visite! "Un bisou du Québec" alors qu'il y a deux jours à peine je commencerai à regarder les vols pour revenir faire un tour à Montréal. Peut-être est-ce un signe. <br /> Ta générosité de "je t'aime" exprime sans doute la grandeur de ton coeur. Garde cette sagesse et tout cet amour, c'est le plus grand des trésors. Garde les en les offrant évidement! ;-) Il n'y a pas d'autres moyens en fait pour garder l'amour dans sa vie que d'en donner. Mais je pense que tu l'as déjà compris! <br />
Répondre